24 octobre 2020

Rhodiola Ashwagandha | Bienfaits – Santé par les plantes – Vertus santé

propriétés ashwagandha

Les vertus anti-inflammatoires de l’ashwagandha sont recommandées en cas de fibromyalgie. L’ashwagandha possède une motion régulatrice sur le système immunitaire, permettant de le stimuler en cas d’immunité basse, mais aussi de le calmer dans certains cas comme lors de maladies auto-immunes. La plante est prescrite en médecine Ayurvédique pour lutter contre la perte de masse musculaire et de densité osseuse (ostéoporose). Grâce à sa teneur en antioxydants et son effet anti-inflammatoire, l’ashwagandha permet de réduire l’impact des maux liés au vieillissement.

Il est aussi attainable de consommer l’ashwagandha en infusion ou décoction, à raison d’1 cuillère à café par tasse, infusée pendant 10 min. L’utilisation externe concerne surtout les plaies et les inflammations ainsi que les maladies de la peau liée au stress comme l’eczéma et le psoriasis. Des préparations sous forme d’huiles essentielles mélangées à de l’huile végétale ou des lotions de massage peuvent s’appliquer sur les zones concernées. Une fois appliquée sur les pieds, elle permet de réduire les raideurs et les engourdissements.

Sa particularité est sa capacité d’adaptation aux besoins de l’organisme, on dit qu’elle est adaptogène. D’un level de vue composition l’Ashwagandha contient du fer, des glycowithanolides (anti-oxydants), des tanins, du glucose, des nitrate de potassium, des alcaloïdes, des acides gras et des flavonoïdes. L’effet somnifère de l’ashwagandha qui porte aussi parfois le nom de ginseng indien est connu depuis plus de four’000 ans dans la médecine ayurvédique, comme l’indique aussi son nom d’espèce (somnifera). Des études scientifiques sérieuses publiées par le moveé ont confirmé son effet somnifère.

Rubrique ‘Médecine Ayurvédique’

Il s’agit ici des points de liaison entre les cellules nerveuses, permettant la communication avec d’autres cellules. Les scientifiques en ont conclu que l’extrait d’Ashwagandha aide à la reconstruction du système nerveux, ce qui en fait un médicament potentiel contre les maladies neurodégénératives telles que l’Alzheimer. Grâce à ses propriétés antibactériennes et immunomodulatrices, elle aide le corps à combattre les infections et à récupérer plus vite. Elle possède également des propriétés neuroprotectrices et aide à combattre contre la détérioration des cellules cérébrales.

L’ashwagandha lutte contre le diabète

Des études ont pu prouver que l’Ashwagandha peut augmenter l’endurance du corps pendant une activité en affûtant les fonctions cérébrales et en réduisant les douleurs corporelles. Du fait de son effet à la fois tranquillisant et vivifiant sur le cerceau et de sa capacité à réduire les hormones du stress, l’Ashwagandha a permis d’améliorer la focus, la motivation et l’endurance lors d’une série de tests. Des études cliniques ont montré que l’Ashwagandha a des effets positifs sur le taux de cortisol, améliore la sensibilité à l’insuline et renforce l’équilibre hormonal du corps. Selon une étude de cas faite sur une femme de fifty seven ans souffrant d’une hyperplasie surrénalienne non classique.

En décoction, prendre 1 à 2 grammes de racine séchée pour une tasse, faire bouillir pendant quarter-hour et laisser infuser pendant 10 minutes. Il ne faut pas dépasser les deux tasses par jour pour prévenir les effets secondaires. Cette préparation permet de soigner les troubles de mémoires, mais peut aussi servir comme énergisant, tonifiant et aphrodisiaque. Actuellement, des recherches ont pu permettre de déterminer que le withania est aussi une plante utile pour récupérer l’effort après épuisement comme le cas des personnes en convalescences en augmentant l’oxygénation des cellules musculaires.

Récemment, des études effectuées sur des animaux ont confirmé que l’ashwagandha permettait à l’organisme de mieux supporter le stress. Traditionnellement, on ne prescrit cette plante qu’aux hommes; aux femmes, on administre le shatvari (qui est présenté plus loin). L’ashwagandha (Withania somnifera Dunal) est une plante de la médecine traditionnelle indienne (ayurvédique). Sa racine est utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés bénéfiques. Grâce à son action anti-stress, cette plante adaptogène préserve le bon fonctionnement des artworkères et aide également à contrôler le taux de cholestérol.

Elle possède des effets antistress, ou adaptogène, par la présence des acétylstérylglucosides contenus dans sa racine. L’ashwagandha (withania somnifera) est l’une des plantes les plus utilisées dans la médecine ayurvédique depuis des siècles.

L’action de l’ashwagandha sur la digestion

Ses vertus lui ont valu, au Yémen, le nom de « Feuille de la Guérison », «waraq as-sifa» en dialecte Arabe. L’Ashwagandha fait partie des cinq plantes utilisées dans les cures ayurvédiques pour combattre les cure thermale pour douleurs articulaires états anxieux. La plante est particulièrement adaptée pour combattre l’angoisse du soir et de la mort. Bonjour Mathieu, comme toutes les plantes adaptogènes, l’Ashwagandha est vraiment une panacée formidable.

[bzkshopping keyword= »ashwagandha » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Originaire d’Inde, l’ashwagandha porte plusieurs autres noms comme le « ginseng indien », et ce en raison de propriétés médicinales proches du ginseng asiatique, le ginseng panax. On l’appelle aussi winter douleurs articulaires homéopathie cherry, coqueret somnifère, roi d’Ayurveda… Le terme ashwagandha aurait pour traduction « odeur de cheval ». Les premiers utilisateurs de la plante l’auraient baptisée ainsi pour plusieurs raisons.

Les graines de l’Ashwagandha

Cette plante est plus adaptée aux hommes mais est aussi efficace pour les femmes. D’après les médecins indiens qui l’utilisent depuis des millénaires, l’Ashwagandha est aussi efficace pour les baisses de libido, favoriser les problèmes d’érection, combattre l’infertilité et améliorer les fonctions sexuelles. Avec des prix au plus bas aujourd’hui mardi 2 juin 2020, comment ne pas craquer pour l’un de ces forty four produits, à l’image de la bombe du jour . A chaque visite, retrouvez bons plans et promotions incroyables sur les plus grandes marques de cet univers Maux – Douleurs, tel notre coup de cœur client du moment .

Ashwagandha Propriétés et bienfaits

propriétés ashwagandha

Il est dit en Inde que l’Ashwagandha donne la drive et la vitalité du cheval. Ainsi l’Ashwagandha serait une plante ancestrale très puissante, ce qui lui a permis de traverser les siècles et d’être aujourd’hui connue partout dans le monde. Plante adaptogène originaire d’Inde, l’Ashwagandha (Whitania somnifera) est plus communément Ginseng indien. Elle est notamment réputée pour ses pouvoirs revitalisants et fortifiants sur l’organisme, ses propriétés aphrodisiaques et son action antistress.

La grande majorité des études qui ont permis de prouver ses effets ont été réalisé sur du KSM66. Idéalement, un produit contenant de l’ashwagandha bio doit contenir environ zero,1% de withaferine A, et 5% de withanolides. C’est la raison pour laquelle un extrait standardisé est toujours préférable à de la poudre de racines. Quant aux withanolides, leurs effets sont orientés sur le mental, l’énergie, la vitalité et les fonctions sexuelles.

Il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute query relative à la santé. Doctonat n’est pas responsable de l’exactitude, de l’utilisation correcte des informations, ni des problèmes de santé qui peuvent résulter de pratiques ou produits dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce web site. Compléter votre régime avec de l’ashwagandha peut être un moyen efficace d’améliorer votre santé et votre qualité de vie. On lui attribue aussi des bienfaits quant à la fertilité chez les hommes et peut même stimuler les capacités cérébrale.

C’est pourquoi certaines recherches ont démontré son efficacité dans le traitement des formes d’arthrite. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études, les quelques-unes qui existent suggèrent que l’ashwagandha peut aider à soulager la dépression. Dans une étude contrôlée de 60 jours malesée auprès d’adultes stressés, ceux qui prenaient 600 mg par jour ont signalé une réduction de seventy nine % de la dépression grave.

Anti-stress & Relaxation

Dans la médecine ayurvédique, indienne et unani, l’ashwagandha withania est décrit comme « le ginseng indien ». La racine d’Ashwagandha est également utilisé dans la médecine traditionnelle africaine pour une variété de maux. Ne vous laissez pas intimidé par son nom assez compliqué à prononcer, l’ashwagandha pourrait être est une plante qui changera votre vie. Longtemps utilisé dans la médecine ayurvédique, cette plante recèle d’innombrables bienfaits. En effet, elle possède à peu près les mêmes propriétés que le ginseng, mais pas seulement !

D’autres études en laboratoire montrent que la multiplication des cellules cancéreuses responsables de la leucémie, du most cancers du sein et du cancer du colon peut être freinée ou même stoppée par l’Ashwagandha. Le cancer prend source à l’intérieur des cellules ; l’Ashwagandha peut freiner son développement précisément à cet endroit. Si le nombre de cellules cancéreuses peut lui-même réduit, cela représenterait un première victoire contre cette maladie insidieuse.

Dans une étude contrôle sur des adultes souffrant de stress chronique, le groupe ayant pris des compléments d’Ashwagandha a connu des diminutions significatives de cortisol par rapport au groupe contrôle. Le groupe prenant la dose la plus élevée a connu, en moyenne, une diminution de 30% . Des études ont montré que l’Ashwagandha peut aider à réduire les taux de cortisol . Des études sur les animaux et dans des tubes à essai ont découvert que l’Ashwagandha aide à induire l’apoptose, ou “la mort cellulaire programmée” des cellules de cancer .

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]