30 octobre 2020

| Danger – Santé par les plantes – Illimité

En plus de ses effets anti-inflammatoires, l’Ashwagandha peut aider à améliorer la santé cardiaque en réduisant le cholestérol et les taux de triglycérides. Les compléments d’Ashwagandha ont des effets puissants sur les taux d’hormones et la santé reproductive chez les hommes .

Dans les cas d’hypothyroïdie, la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones pour satisfaire aux besoins du corps. Des études conduites sur des animaux ont démontré que l’ingestion d’extrait d’ashwagandha favoriserait de façon significative l’augmentation du taux de l’hormone T4 souvent déficiente dans les cas d’hypothyroïdie.

Recette de lait médicinal ayurvédique

Sa racine permet de fortifier l’organisme tout en luttant contre les méfaits du mauvais stress interne. Elle régularise et équilibre, que ce soit les hormones du corps, les grandes fonctions physiologiques, le système nerveux et les cycles veille / sommeil.

Le withania, appelé aussi ginseng indien ou ashwagandha, est une plante buissonnante appartenant à la famille des Solanacées. Elle est originaire de l’Inde, mais se retrouve aussi à l’état sauvage dans certains pays avec un climat aride comme le Sri Lanka et le Pakistan. Les feuilles sont plus ou moins dressées, ovales et hispides sur le côté inférieur. Les fleurs sont groupées en petits bourgeons au niveau des axes des feuilles.

L’Ashwagandha agit comme un laxatif doux et aide les sujets qui ont des problèmes digestifs bénins. La plante a provoqué chez moi un effet calmant sur mon système nerveux et mes problèmes d’insomnie ont presque disparu, je ne peux que vous conseillez l’Ashwagandha et ses effets d’hormones équilibrantes.

Il semblerait qu’elle contre le processus de dégénérescence des tissus et des cellules. Merveille de la médecine ayurvédique, l’ashwagandha est une plante qui tend à se faire connaître dans nos régions.

L’ashwagandha favorise également la santé sexuelle et reproductrice chez l’homme et la femme, et peut être utilisée pour contribuer à booster votre libido. L’un des alcanoïdes présents dans l’ashwagandha, que l’on appelle la somniferine, favorise la détente et le sommeil profond. Son nom botanique, « somnifera », sous-entend d’ailleurs que la plante favorise le sommeil. Ce nom fait non seulement référence à l’odeur de la racine de la plante, mais également à la vigueur qu’elle est réputée apporter.

propriétés ashwagandha

Dans l’univers de la phytothérapie, c’est cet organe de la plante qui est séché et réduit en poudre, et est utilisé pour extraire ses principaux principes actifs. Plante médicinale puissante, utilisée depuis plus de longues années en ayurvéda, l’ashwagandha fait encore partie des remèdes naturels les plus recommandés pour traiter de nombreuses maladies aujourd’hui. Cette médication est surtout célèbre pour ses propriétés toniques et aphrodisiaques.

Ashwagandha par portion

L’ashwagandha peut réduire jusqu’à 30% le taux de cortisol ou “hormone du stress” dans le corps. Cette plante agit aussi contre l’anxiété et les crises d’angoisse et vous aidera à vous sentir plus calme et apaisé. L’Ashwagandha est une herbe importante dans la médecine ayurvédique, automotive elle est utile pour de nombreux systèmes de l’organisme, notamment le système immunitaire, le système neurologique, le système endocrinien et le système reproductif. L’ashwagandha est un excellent tonique qui peut être intégré à la vie quotidienne, surtout dans les moments plus stressants.

[bzkshopping keyword= »ashwagandha » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

  • La première étant sa senteur singulière qui rappelle l’odeur dégagée par un cheval.
  • C’est pourquoi les praticiens médicaux recommandent parfois l’ashwagandha comme un médicament pour traiter la dysfonction érectile.
  • Bien sûr, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à solliciter l’avis de son professionnel de santé.
  • Mais ne vous précipitez pas et prenez soin de choisir un vendeur de confiance.
  • Les scientifiques estiment que l’ashwagandha pourrait être utilisé avec succès lors d’insomnie, notamment si de futures études montrent une absence de toxicité de cette plante sur l’être humain.

L’ashwagandha étant une plante très lively, il est recommandée de respecter les dosages d’utilisation. Elle est consommée autant pour l’alimentation que pour ses bienfaits cosmétiques. Traditionnellement, l’ashwagandha est consommé dans sa model ayurvédique traditionnelle à savoir sous forme de Chai dans du lait avec du miel ou mélangé à du beurre clarifié (ghee). Certaines personnes peuvent choisir de prendre des suppléments à des doses encore plus élevées, surtout si elles travaillent sous la course d’un naturopathe ou d’un fournisseur de soins de santé. Une dose élevée mais généralement sûre d’ashwagandha peut atteindre milligrammes par jour.

En premier lieu, il est necessary de commencer une cure avec des doses réduites, et de les augmenter au fil des semaines en l’absence d’effets secondaires. En revanche, si des symptômes liés à la plante apparaissent, il faut réduire les doses quotidiennes. Avec des plantes aussi puissantes que l’ashwagandha, l’idéal est toujours d’y aller progressivement.

Des études sont également en cours pour déterminer les effets de l’Ashwagandha sur la maladie d’Alzheimer. C’est pour cette même raison qu’elle préviendrait de nombreuses maladies, participerait à prévenir le cancer et qu’elle possède des vertus aphrodisiaques, en jouant un rôle de régulateur puissant. Ainsi, l’Ashwagandha est une plante qui fight efficacement toutes formes de stress et qui favorise grandement le sommeil et la qualité de celui-ci. L’Ashwagandha (Withania Somnifera) favorise le bon fonctionnement métabolique du corps et protège les différents organes. L’effet principal de l’Ashwagandha est de donner pressure et vigueur à toutes les personnes en manque de dynamisme et d’énergie, comme les convalescents.

Ces résultats très prometteurs poussent à faire des recherches supplémentaires. La plante peut servir d’alternative naturelle ou de médecine complémentaire pour la lutte contre les cellules cancéreuses jusqu’à un freinage dans le développement des tumeurs. Les chercheurs effectuent des recherches intensives sur cette nouvelle utilité. L’Ashwagandha agit positivement sur les glandes surrénales et peut combattre une éventuelle fatigue surrénale existante et un stress chronique.

Action adaptogène

Elle contribue à une rest optimale, elle favorise le bien-être intellectuel et physique, favorise l’apparition du sommeil, améliore la résistance de l’organisme face au stress et l’aide à le gérer. L’Ashwagandha (de la famille des Solanacées) est une plante médecinale utilisée depuis plus de 3000 ans en médecine Ayurvédique. On consomme ses feuilles et ses racines qui contiennent de nombreux principes actifs. Ses propriétés sont similaires à celles du Ginseng, elle est d’ailleurs surnommé le “Ginseng Indien”. En Inde l’Ashwagandha est connue pour redonner une vitalité et une drive de cheval.

Histoire, culture et marché de l’ashwagandha

Du fait de ses propriétés rajeunissantes, l’Ashwagandha est souvent désigné sous le nom de « Ginseng indien ». Cependant, d’un point de vue botanique, l’Ashwagandha et le Ginseng n’appartiennent pas à la même famille. Il n’existe donc pas d’effets secondaires spécifiques si elle est consommée dans des proportions raisonnables. De plus, il ne faut pas l’utiliser avec des médicaments antidépresseurs, hypnotiques et sédatifs.

Selon la médecine indienne, la poudre d’ashwagandha augmenterait les niveaux de testostérone améliorant ainsi la libido masculine en plus d’être utile dans des sports de drive comme l’haltérophilie ou la musculation. La poudre d’ashwagandha de la racine serait la panacée chez le sujet masculin car il aurait le pouvoir d’améliorer la productivité de la qualité des spermatozoïdes, augmenter la puissance sexuelle et fournir une meilleure endurance pendant l’acte. De ce fait, cela engendra la réduction de l’anxiété et les effets du stress physique avant et pendant l’endormissement, vous aidera à mieux dormir et aidera fortement les personnes souffrant d’un sommeil perturbé et agité.

Un extrait aqueux des feuilles d’ashwagandha contenant une substance appelée triéthylène glycol (TEG) a eu impression sur le cerveau des souris en increase le sommeil non REM et en changeant légèrement le sommeil REM (sommeil paradoxal). Un extrait alcoolique d’ashwagandha contenant des molécules appelées withanolides n’a par contre pas montré d’effets sur le sommeil.

Elle convient particulièrement aux personnes qui sont hyperactives, mais dans un état affaibli. Elle présente d’excellentes propriétés immunomodulatrices et anti-inflammatoires dans les cas de maladies chroniques, particulièrement les maladies inflammatoires. Riche en fer, l’ashwagandha peut également être utilisée pour traiter l’anémie et favoriser la manufacturing d’hémoglobine.

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]