25 septembre 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – Utilité des antidépresseurs dans les troubles anxieux – Revue …

Le laboratoire D.Plantes a été le premier à commercialiser le griffonia en France. L’utilisation des plantes pour se soigner doit se faire en demandant préalablement conseil à un médecin, pharmacien ou herboriste. Comme le griffonia agit également sur l’appétit en dent de scie, il peut être intéressant pour le réguler notamment dans les situations telles que le stress ou le sevrage tabagique, qui peuvent amener à faire un peu de boulimie et à grossir.

Défenses naturelles

La fabrication depuis l’extraction brevetée jusqu’à la mise en gélule est réalisée en France, ce qui permet une traçabilité des produits depuis leur production jusqu’à leur distribution. Elle gouverne notre humeur, notre sommeil, la température de notre corps, nos comportements alimentaires et nous apaise. Ce produit 100 % naturel, végétal et biologique favorise un meilleur équilibre nerveux, la détente, le bien-être et un sommeil réparateur sans aucune accoutumance. Très intéressée par griffonia simplicifolia, je voudrais savoir si cette plante est compatible avec la valériane, la mélisse et zero,50mg de mélatonine que je prends déjà.

Or, le 5-HTP augmente la production de mélatonine du corps, intervenant ainsi de façon bénéfique dans la régulation des cycles du sommeil et l’endormissement. Ainsi, le griffonia est recommandé pour retrouver un sommeil profond et réparateur sur le lengthy terme.

Bien connu dans le milieu Alternatif pour combattre les problèmes de sommeil, et de dépression, la Griffonia simplicifolia est une plante médicinale d’origine douleurs articulaires ménopause homéopathie Africaine, très riche en L-5HTP. La Griffonia est une plante grimpante légumineuse qui pousse à l’état naturel en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

Le griffonia, contre la dépression saisonnière

Les études réalisées se sont révélées probantes, elles ont montré l’effet anxiolytique des extraits de graine de griffonia chez les rats confrontés à un stress. La Griffonia est aujourd’hui utilisée à travers le monde pour traiter les insomnies, les troubles anxieux et dépressifs, ou encore les migraines. Il a aussi été démontré que le 5HTP pouvait réduire la douleur et l’anxiété chez les fibromyalgiques. Des études suggèrent que de fortes doses de Griffonia permettrait d’aider à perdre du poids en réduisant l’appétit et en atténuant des troubles alimentaires (envies subites de sucrés par exemple).

La boutique La Vie Naturelle a sélectionné pour vous des produits naturels et bio selon leur qualité, la traçabilité de leurs composants et l’engagement éthique de leurs fournisseurs. Nos produits de santé naturels et bio sont choisis par des groupes utilisateurs qui vous garantissent leur qualité.

La banane bio contient de la sérotonine naturelle et libre qui ne passera pas la barrière encéphalique mais pourra être stockée dans l’intestin, « notre deuxième cerveau » et libérée en cas de besoin. ​● On peut renforcer l’effet de la plante en consommant des aliments riches en tryptophanes (acide aminé essentiel qui produit la sérotonine). ​● Veillez à garder une bonne hygiène de vie et à prendre de bonnes habitudes. Respectez votre horloge biologique en vous couchant à des heures régulières. Pour cela, dès que vous sentez les premiers signes de fatigue, allez au lit​.

griffonia simplicifolia bio

Triphala bio

Poudre de graines de griffonia 100 % sans aucun additif, ni conservateur.La poudre de graines de griffonia dans les gélules n’a subi aucune altération, ni par chauffage ou solvant ou tout autre procédé ou ajout pouvant en modifier la bonne qualité. La Griffonia simplicifolia est une plante médicinale grimpante de la famille des légumineuses (les graines sont enfermées dans des gousses), elle ressemble à une liane (c’est une plante grimpante), et peut facilement atteindre three mètres de longueur.

En période de grande fatigue ou de stress, on constate une baisse de la dopamine et sérotonine. Le Griffonia permet d’augmenter la confiance en soi, d’améliorer la qualité du sommeil, mais aide également à réguler l’appétit. A très forte dose, elle peut même être proposée pour des états dépressifs légers. D’où étant fort pour les médecines naturelles j’ai pris ce produit qui étant naturel j’ai pu arrêter le séroxate sans effets secondaires et j’en suis très satisfait.

Le Griffonia Simplicifolia est une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité, qualité du sommeil et modérer son appétit.

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. L’emploi chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les personnes sous traitement antidépresseur est déconseillé. Extrait de Griffonia standardisé en 5-HTP (5-Hydroxytryptophane), Glycérophosphate de Magnésium (forme hautement assimilable de magnésium).

Griffoniadu laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel issude la phytologie, formulé à partir de griffonia simplicifolia,encapsulé dans une gélule en gélatine marine. Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement.

Le Griffonia simplicifolia est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. Le Griffonia simplicifolia est ainsi une réponse naturelle extremement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil. Il faudra attendre les années 1980 pour que les scientifiques s’intéressent au griffonia.

Interviennent ensuite le broyage puis l’extraction selon le procédé breveté Phytostandard reconnu pour sonrespect de l’intégrité des composés de la plante. Les compléments alimentaires PhytoPrevent bénéficient d’un mode d’extraction permettant de restituer un maximum des composés de la plante.

Les cures ne doivent pas dépasser un mois avec un mois d’interruption automotive il y aurait une accoutumance de l’organisme au 5-HTP. Il existe des gélules plus dosées, dans ce cas, 1 à 2 par jour suffisent. Formule à base de Griffonia simplicifolia contenant 50 mg de 5 HTP, précurseur de la sérotonine. Étant l’actif principal de notre produit, le griffonia permet d’améliorer l’activité cérébrale.

Si votre psychiatre souhaite que vous poursuiviez le traitement, la griffonia ne sera pas une solution pour vous. Pensez également au millepertuis qui réduit l’anxiété, le stress, la dépression. Il est possible de trouver le griffonia en magasins spécialisés, en pharmacies (principalement sous forme d’EPS et d’homéopathie) et en boutiques nature.