24 octobre 2020

Bienfaits Ginkgo Biloba – Faire de la musique stimule la concentration des enfants

feuille ginkgo biloba

Les contres indications de la consommation du ginkgo biloba.

Linné a ajouté biloba en 1771 pour insister sur le caractère fortement bilobé des feuilles. Certaines sources mettent en garde les femmes enceintes contre la supposée présence de colchicine, une substance très toxique, dans les extraits de ginkgo.

Une étude plus récente publiée en 2012 confirme l’absence d’effet du Ginkgo biloba (Han)ninety three. La prise d’extrait de ginkgo biloba (160 mg/jour) semble diminuer les vertiges et étourdissements chez des personnes souffrant de troubles vestibulaires. Cet effet est supérieur à celui obtenu avec la placebo et semblable à celui obtenu avec la bétahistine83-eighty four. L’extrait de Ginkgo biloba (240 mg/jour pendant 12 semaines) peut réduire la sévérité de la dyskinésie tardive chez des sufferers schizophrènes traités aux antipsychotiques, comparé à un placebo (Zhang)eighty two. Le ginkgo contient des substances antioxydantes auxquelles on attribue également la capacité d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins (vasodilatatrices) et d’inhiber l’agrégation des plaquettes sanguines (antiplaquettaires).

Le feuillage du ginkgo biloba est utilisé en phytothérapie depuis des millénaires en médecine chinoise, pour ses propriétés agissant sur la circulation sanguine. Le ginkgo biloba est un arbre de toute beauté qui n’a pas besoin d’être taillé sauf si une taille s’impose pour réduire la ramure.

Plusieurs des bienfaits pour la santé allégués du Ginkgo biloba ont été prouvés par des études en double aveugle contrôlées par placebo conduites par de grandes universités et des organismes gouvernementaux. Le Ginkgo biloba est la seule espèce vivante de la division Ginkgophyta, tous les autres sont éteints. Ce sont de grands arbres pouvant atteindre entre 20 et 30 m de hauteur.

Maladie de Raynaud / Claudication intermittente

Ces propriétés peuvent s’avérer utiles pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Cependant, le suivi d’environ personnes âgées de 75 ans et plus, pendant 6 à 7 ans (GEM Study), n’a pas montré d’effet significatif du ginkgo (240 mg par jour) sur l’incidence des maladies cardiovasculaires65. Il ne semble pas avoir eu non plus d’influence sur le nombre de cas d’hypertension66 .

Produits complémentaires / Accessoires

  • Cet arbre dioïque à feuilles caduques se dresse au départ avec un port colonnaire, puis avec le temps, il s’étale.
  • On associe une grande partie des bienfaits du Ginkgo biloba au fait qu’il soit succesful d’améliorer la circulation sanguine jusqu’au cerveau mais également dans tout l’organisme.
  • Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la e-newsletter.
  • En effet, les personnes à qui l’on a administré du ginkgo biloba montraient une amélioration au niveau de la mémoire, de l’consideration, de la focus et même du bien-être, davantage que celles ayant consommé un placebo.
  • Des graines de ginkgo ont été apportées en Europe depuis le Japon par Kaempfer au début des années 1700 et en Amérique un peu plus tard.

Introduit en Europe au XVIIIe siècle, il était alors très rare et par conséquent très cher, ce qui lui valut son surnom « d’arbre aux forty écus ». Comme le ginkgo biloba contribue à clarifier le sang, il est déconseillé aux hémophiles et aux personnes qui s’apprêtent à subir une intervention chirurgicale. Il existe certaines preuves selon lesquelles le Ginkgo biloba peut améliorer les problèmes de mémoire, ainsi que les douleurs musculaires et la fatigue associées à la sclérose en plaques.

En revanche, des doses identiques du même extrait (EGb 761) ont permis de réduire les plaques d’athérosclérose, dont la formation est étroitement associée aux maladies cardiovasculaires68. Les extraits normalisés de ginkgo biloba ont fait l’objet de très nombreuses études, européennes pour la plupart. Cette fiche rapporte les principales functions cliniques de cette plante. Traditionnellement, les Chinois utilisaient le noyau du fruit du ginkgo (Yin Kuo, qui signifie « abricot d’argent ») à la fois comme aliment et comme médicament, notamment pour traiter l’asthme et certains troubles respiratoires (bronchite).

C’est un jeune arbre ayant subi une première taille de formation, avec un seul tronc et plusieurs branches à partir d’environ 1,50m. Pendentif en aluminium représentant une feuille de Ginkgo Biloba avec un texte personnalisé. Les feuilles de 6-eight cm présentent une nervation dichotomique typique, en éventail, avec une échancrure médiane plus ou moins prononcée, et souvent des échancrures secondaires moins marquées. En automne, le feuillage se pare d’une couleur jaune or, d’où son nom « d’arbre aux milles écus » ou « forty écus » (montant qu’aurait payé M. de Pétigny pour 5 plants). Son nom provient du japonais Gin Kyo, sans doute mal retranscrit en Ginkgo dans « Amoenitatum exoticarum » par Engelbert Kaëmpfer, son découvreur européen en 1712.

Cet arbre est profondément enraciné avec une couronne angulaire qui s’élargit à mesure que l’arbre mûrit. La plante est originaire de plus de 270 hundreds of thousands d’années et est cultivée en Chine depuis au moins 2600 ans av.

Une analyse attentive de l’étude dans laquelle on annonçait en avoir trouvé dans des comprimés de ginkgo révèle qu’il s’agissait manifestement d’une erreur de la half des chercheurs54. Selon deux méta-analyses publiées en 2004 et une synthèse publiée en 2005, l’ensemble de la preuve pointe vers l’absence d’efficacité du ginkgo pour traiter cette affection. Les auteurs de ces publications soulignent que plusieurs essais positifs sont de faible qualité méthodologique36-38.

Comment consommer le Ginkgo ?

feuille ginkgo biloba

Il est préférable de laisser la ramure se développer harmonieusement sans intervenir. Cet arbre supporte mal la sécheresse, arrosez le ginkgo biloba en pot quand le temps est sec pour ne pas laisser la motte se dessécher. La plantation du ginkgo biloba doit être faite en sol profond, automotive douleurs articulaires ménopause l’arbre déploie un très necessary système racinaire. Il vaut donc mieux choisir son emplacement définitif, car il sera inconceivable de le déplacer ensuite.