24 octobre 2020

Bienfaits Ginkgo Biloba – Des jeux gratuits pour développer la mémoire – Mon …

arbre ginkgo biloba

Mais ses puissants bienfaits sur la santé sont beaucoup plus vastes qu’on ne pourrait l’imaginer. Très efficace pour rebooster les organismes fatigués, apporter une grande vitalité et air purifier l’organisme, le Ginkgo Biloba fait partie de la plus ancienne espèce d’arbre, vivant encore sur notre planète.

Originaire de Chine, le ginkgo est le plus vieil arbre reconnu. Il a été utilisé pour la première fois en Europe en 1730 et fut surnommé « arbre aux forty écus » automotive un plant fut acheté pour cette somme par un botaniste de Montpellier en 1788. Le ginkgo biloba peut être planté isolé, en groupe ou en alignement. Le Ginkgo Biloba est un arbre qui peut vivre plus de 2000 ans et qui résiste bien aux maladies et à la air pollution. Il apprécie être en exposition ensoleillée et préfère les sols bien drainés.

Seriez-vous surpris si on vous disait qu’un arbre que vous pouvez cultiver dans votre cour est un fossile vivant et qu’il existe (sans avoir changé) depuis 270 tens of millions d’années, soit bien avant l’époque des dinosaures? C’est pourtant le cas du ginkgo, ou arbre aux quarante écus (Ginkgo biloba).

arbre ginkgo biloba

L’arbre a été introduit en France par Pierre Marie Auguste Broussonet en 1782. On le trouve à l’état cultivé dans les parcs en jardins, préférant les terrains fertiles, bien drainés et acides. Certains composés du ginkgo possèdent également des activités bénéfiques pour la circulation sanguine, essentielle à la vascularisation et au fonctionnement de nombreux organes tels que le cerveau et le coeur.

CHRONIQUE BOTANIQUE N° 36 LE GINKGO BILOBA AU PARC BANJAN

Comment tailler un ginkgo ?

Tanakan est un médicament générique sous forme de comprimé enrobé (90) à base de Ginkgo biloba (40 mg). Autorisation de mise sur le marché le 28/06/1990 par IPSEN CONSUMER HEALTHCARE. Ce médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

C’est un arbre ornemental très plébiscité surtout pour son feuillage d’automne. Cet arbre est sacré en Asie, où il est vénéré pour son extraordinaire lengthyévité.

Le plus vieux spécimen se trouve au Japon et a plus de ans. Pas besoin en revanche de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des « fossiles vivants ». Cet arbre, qu’on oserait presque qualifier de « vielle branche » tient le nom « biloba » de la forme de ses feuilles, composées de deux lobes.

C’est pourquoi le Gingko biloba est désormais cultivé à grande échelle pour permettre l’élaboration de formulations thérapeutiques. Les feuilles de cet arbre entrent par exemple dans la composition de compléments alimentaires destinés à la mémoire.

Emplacement idéal de l’Arbre aux quarante écus

Le Ginlgo Biloba fut l’une des rares espèces végétales à repousser très rapidement après la bombe nucléaire envoyée sur Hiroshima. En effet, là où quasiment toute végétation fut détruite, le Ginkgo fut l’une des rares espèces végétales à survivre et repousser rapidement. C’est donc une espèce très résistance, ce qui démontre son potentiel très intéressant et très large en phytothérapie. Le Ginkgo Biloba est un arbre qui peut vivre plus de 2000 ans, et il résiste particulièrement bien aux maladies, aux insectes, aux champignons et à la pollution. combattre la perte de mémoire, améliorer la concentration, augmenter l’énergie vitale (QI), et favoriser la bonne circulation sanguine, en particulier au niveau du cerveau.

On le trouve dans l’enceinte des temples et palais, pour les protéger de la destruction. Certains des ginkgo biloba présents actuellement en Chine ont plus de mille ans ! On le connaît sous les noms d’arbre sacré, d’arbre céleste et d’arbre aux forty écus. Arbre à planter dans le jardin, arrivé un peu « fatigué » (feuilles jaunit).

La plantation doit se faire en automne ou au printemps en évitant absolument les périodes de gel ou de fortes chaleurs. Il est très apprécié pour la beauté de ses feuilles et de sa ramure.

ARKOPHARMA – ARKOFLUIDES – Mémoire & Concentration Bio – 20 ampoules

Le ginkgo biloba dans son espèce sort atteint 30 m environ à sa maturité. Des variétés horticoles ont été obtenues afin de réduire son envergure et lui donner un port plus compact dans le but d’une culture en jardins citadins.

Entretien du ficus : le rempotage

Pour des effets plus axés sur la mémoire, il est potential d’associer le ginkgo au ginseng. La combinaison des deux améliorerait le dynamisme physisue et cognitif, recherché par les seniors. L’arbre aux 40 écus, le plus ancien de la planète, résistant à tout, aux superbes feuilles jaune d’or à l’automne. Vente en pots de three litres (50/60 cm) et 5 litres (60/eighty cm).

Il a été introduit en France pour la première fois à la fin du 18e siècle par Auguste Broussonnet. Il a survécu à toutes les épreuves au cours du temps, même la bombe nucléaire. Pour une motion anti-âge et/ou sur la stimulation intellectuelle, il est recommandé de prendre des gélules de ginkgo biloba bio sous forme de cure de 30 jours, à deux reprises dans l’année.