24 octobre 2020

Avis Damania – Comment booster son tonus sexuel?

booster sa libido femme

Qu’est-ce que la libido ?

Presque toutes les femmes éprouvent une baisse de libido à un certain moment de leur vie. « Tant que cette diminution du désir ne s’installe pas durablement (plus d’un an), il n’est pas nécessaire de consulter. Au-delà de cette période, osez en parler sans honte à votre gynécologue.

Vivre heureux et en santé!

On sait aujourd’hui que chez certains patients, elle peut provoquer une forme d’addiction aux médicaments qui en contiennent. En parallèle, il s’avère qu’un grand nombre d’hommes utilisent ce médicament sans prescription médicale, et donc sans avoir seek the advice ofé un avis médical.

» Il pourra notamment effectuer des examens pour écarter une cause physique et vous donner des conseils efficaces (en vous référant à un(e) sexologue, par exemple). Entre le boulot, la vie de famille, les tâches ménagères, la vie sociale…, de nombreuses femmes tombent dans une sorte d’épuisement. « Une fatigue importante s’installe et met le corps et le cerveau au repos. La femme est donc moins à l’écoute des sensations de son corps et moins wise aux stimuli capables de déclencher le désir », explique la sexologue Alexandra Hubin.

Marine Baousson teste le Parkour Ninja dans Gym Testeurs

Les œstrogènes augmentent la libido, tandis que la progestérone la diminue. C’est pourquoi chez de nombreuses femmes, le désir sexuel est increaseé aux alentours de l’ovulation (et donc, du pic d’œstrogènes), mais baisse après ce pic, lorsque le taux de progestérone augmente. Ces derniers temps, vous n’éprouvez plus l’envie de faire l’amour avec votre partenaire.

Toutefois, pendant la ménopause, les niveaux de progestérone diminuent aussi, ce qui a pour effet une perte de libido. Elles permettent aux parois du vagin de rester en santé et lubrifiées. Quand les niveaux d’estrogènes diminuent, les parois vaginales peuvent se dessécher et devenir irritées.

Le gingembre est une plante (ou du moins, sa racine) connue pour son exceptionnel pouvoir antioxydant sur l’organisme, ainsi que pour ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. On l’utilise souvent dans le cadre de traitements naturels contre la dysfonction sexuelle chez l’homme ainsi que chez la femme. Il s’agit d’une plante stimulante pour l’ensemble du corps, des fonctions physiques aux fonctions cognitives. Le gingembre permet notamment de lutter contre les maladies cardiovasculaires et d’autres, liées au vieillissement . Il faut savoir que le principe actif de ces médicaments est une substance considérée comme « psycho-energetic baisse de libido ».

  • Ainsi, de faibles taux d’oestradiol et de testostérone libres sont reliés à une baisse de la lubrification et du désir sexuel.
  • Pour les autres, il va falloir consumer de son imagination et de son énergie pour faire revenir une sexualité endormie.
  • La libido est notre pulsion intérieure, sans laquelle nous serions assis dans un coin sans motivation.

Découvrez remark utiliser ces huiles essentielles contre la baisse de libido et essayez nos recettes pratiques pour maximiser leurs vertus aphrodisiaques. La baisse du désir et les problèmes de sexualité peuvent faire l’objet de traitements naturels ou médicamenteux. Avant de vous lancer dans un traitement de synthèse, n’hésitez pas à essayer des remèdes naturels pour lutter contre ces troubles. Par le biais des pouvoirs des plantes, la nature pourrait bien vous venir en aide ! Néanmoins, et, quel que soit le problème rencontré, il est toujours conseillé d’en parler à son médecin.

Il faut ajouter que la baisse des niveaux d’estrogènes provoque également des bouffées de chaleuret des sueurs nocturnes, qui peuvent rendre une femme moins attirante, ce qui peut avoir des conséquences sur la libido. En réponse à l’article d’Aviva Patz Un an sans relation sexuelle en couple, voici 10 moyens d’augmenter sa libido lorsque celle-co dort depuis trop longtemps. Classés par ordre d’efficacité et de toughé (qui vont presque toujours de pair). Soufflez un bon coup, l’aromathérapie, grâce à ses huiles essentielles aphrodisiaques, peuvent vous permettre de réveiller votre désir sexuel. Toniques, stimulantes et aromatiques, les huiles essentielles d’Ylang-Ylang ou de Gingembre contribuent à raviver votre libido et vous aident ainsi à retrouver une vie sexuelle plus épanouie.

booster sa libido femme

L’amélioration de la circulation sanguine qu’il permet facilite la rapidité et la durée des érections. Pour certains couples, la solution sera de se lancer dans de nouvelles positions sexuelles, de s’essayer à de nouvelles expériences.

Pour certains, il suffira de tout simplement se retrouver, se reconnecter avec soi et avec l’autre. D’autres trouveront par ailleurs de l’aide auprès d’un psychologue ou sexologue, seul(e) ou en couple. On a parfois juste besoin de se détendre et de « fuir » le quotidien pour retrouver du désir sexuel.

Une escapade, loin de la maison, sans les enfants, est parfois nécessaire pour se retrouver, retrouver l’autre et s’offrir quelques heures d’insouciance. La tête plus légère, vous aurez peut-être davantage envie de caresses. Achetez-vous un bon roman érotique et si vous n’avez pas lu « Fifty Shades of Grey » c’est le second de vous l’offrir. Non seulement les scénarios d’un bouquin scorching peuvent vous donner des idées mais ils peuvent aussi faire naitre en vous quelques pensées érotiques bienvenues pour booster votre libido. La progestérone et la testostérone jouent également un rôle important dans la libido.

booster sa libido femme