6 juillet 2020

Avis Damania – 3 manières insoupçonnées de (re)booster son tonus sexuel pour la …

manque de libido homme

Chez l’homme, ce n’est pas le désir à proprement parler qui pose le plus problèmes mais plutôt les vivre heureux et en santé! troubles de l’érection. S’ils ne sont pas directement liés à une baisse de libido (au contraire), ils peuvent créer des blocages et contribuer à réduire baisse libido femme le nombre de rapport sexuels dans le couple. La baisse de libido entraîne souvent des problèmes au sein du couple. Le partenaire a tendance à associer la baisse du désir à une diminution de l’amour et de l’intérêt que l’autre lui porte.

Une meilleure hygiène de vie pour une vie sexuelle épanouie

Les femmes peuvent elles aussi souffrir de troubles de la libido et beaucoup connaissent des fluctuations importantes tout au long de leur vie sexuelle. Ces dernières peuvent avoir différentes origines, allant des problèmes de couple à des baisses hormonales au second de la grossesse ou de la ménopause. Parler de bother de la libido chez les hommes reste un tabou et beaucoup pensent qu’un homme doit toujours avoir envie de coucher avec sa partenaire. Il est donc plus difficile pour eux d’admettre une perte de désir sexuel, et donc d’agir pour retrouver une libido, et donc une vie sexuelle plus épanouie.

Baisse de la libido de l’homme : du désir au plaisir

Si une baisse de libido n’est pas répertoriée dans les livres de médecine comme un bother du désir sexuel, elle n’est pas à prendre à la légère, puisqu’elle peut être source de stress. Pour un homme marié, une baisse de libido constitue un énorme handicap qui peut détruire sa vie de couple. En effet, la dame peut penser que monsieur la trompe avec une autre s’il n’est plus performant comme avant au lit.

Ainsi, dans le cas d’un manque de testostérone ou d’un excès de prolactine, l’intensité de l’envie sexuelle prend un coup. Il subsiste bon nombre de croyances et de mythes au sujet du manque de désir féminin. L’un des plus fréquemment entendus dans les cabinets médicaux, et souvent énoncé par les partenaires hommes, est que la baisse de libido serait uniquement de «la faute» de la femme. Or, toute notion de faute est à écarter, d’abord car tout le monde peut avoir une baisse d’envie momentanée. Ensuite, parce que l’une des causes les plus fréquentes de la perte de libido chez la femme est un problème de couple.

Au Brésil, elle est très souvent utilisée pour traiter les troubles de l’érection, mais aussi pour améliorer les performances sexuelles et le désir. Ainsi, il est courant de proposer le guarana comme un remède naturel aux problèmes de libido des hommes et des femmes. Certains médicaments, dont les antidépresseurs, sont responsables de la baisse de libido. D’autres traitements pour les problèmes de la prostate, de la perte de cheveux ou de la pression artérielle peuvent aussi faire diminuer le désir sexuel.

La première cause est relative à un niveau bas du taux de testostérone. Le désir sexuel étant dépendant de la manufacturing hormonale, l’envie sexuelle se voit secouée lorsque la manufacturing hormonale baisse.

C’est à un taux critique inférieur à 6-7 nmol/l que la majorité des sufferers deviennent symptomatiques. Le traitement par androgènes s’avère donc efficace pour les troubles sexuels, notamment la baisse de la libido, chez les hommes hypogonadiques, mais il doit être considéré uniquement en cas de déficit androgénique. En effet, l’utilisation des androgènes pour améliorer la fonction sexuelle « per se » n’est pas indiquée. L’apport d’androgènes peut augmenter le risque d’événement cardiovasculaire, de most cancers prostatique et de troubles hépatiques sévères. Plusieurs causes médicales peuvent être à la base de la baisse de libido chez l’homme.

Quand le désir s’en va

Il est donc conseillé de prendre des vacances et/ou de passer du temps avec votre femme ou votre petite amie si vous vous apercevez du manque de désir sexuel. Comme les femmes, les hommes peuvent parfois manquer de désir sexuel. Un problème psychologique, un bother hormonal ou un souci de santé peuvent être en cause.

Votre médecin peut vous guider dans vos démarches, tout comme votre pharmacien. Chez l’homme, la baisse de libido peut être due à plusieurs facteurs.

Il existe de nombreuses solutions à mettre en place pour booster sa libido et retrouver une vie sexuelle épanouie. Libido en berne… C’est l’un des premiers motifs de consultation chez le sexologue, et une troublesomeé bien plus fréquente que l’on croit. Mais les chiffres grimpaient respectivement à 20,1 % et 29 % quand le «parfois» remplaçait le «souvent».

Auparavant, les périodes d’ovulation sont propices à une montée de désir. N’ayant plus lieu, les femmes peuvent ressentir une différence au niveau de l’expression de leur désir. Chez d’autres femmes, c’est le contraire, prendre de l’âge c’est se libérer sexuellement.

Une femme peut très bien éprouver beaucoup de sentiments pour son/sa partenaire mais ne plus avoir envie de faire l’amour… Et vice-versa ! » Le tout est de pouvoir en parler ouvertement afin de laisser le moins de place attainable aux tensions et aux rancœurs. Si nombre de femmes et d’hommes éprouvent à un second de leur vie une baisse de libido, les troubles du désir sexuel seraient la dysfonction sexuelle la plus commune chez les femmes. Toutefois, les hommes ne sont pas les seuls à souffrir d’une baisse de libido avec l’âge. Les femmes, atteintes de ménopause autour de 50 ans, peuvent aussi ressentir un manque de désir sexuel pour leur partenaire.

Attention également de ne pas les confondre avec un problème mécanique, comme l’impuissance ou l’éjaculation précoce, qui ne sont pas nécessairement liée à l’excitation, et donc à l’envie de faire l’amour. La baisse de la libido est particulièrement handicapante et affecte parfois gravement la vie d’un couple. La fatigue, le stress ou le manque de communication avec votre partenaire en sont parfois les causes.

Par ailleurs, le fait de ne pas avoir une érection ou atteindre l’orgasme est très embêtant si le couple projette d’avoir des enfants. Comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, le trouble peut être un symptôme d’une pathologie. En d’autres termes, l’absence de désir peut cacher un problème médical plus grave. Or, il est inévitable d’entretenir une vie amoureuse sans une activité sexuelle de temps en temps pour ranimer les flammes. La plante stimule l’organisme dans sa globalité, mais aussi de manière plus locale les causes des problèmes d’érection.