29 octobre 2020

Ashwagandha Achat | Bienfaits – Quels effets ? – Gratuit

Les adaptogènes ont reçu ce nom en raison de leur capacité à aider le corps à mieux s’adapter au stress. Ces herbes sont souvent prescrites à des gens qui sont faibles ou en dépression, mais elles sont aussi bénéfiques à des gens en santé qui veulent obtenir un peu d’énergie supplémentaire. On retrouve dans le ginseng indien de nombreux alcaloïdes, telles que la somnine ou la somniférine qui lui confèrent ses propriétés naturelles anti-stress. Les bénéfices en terme de vitalité nous sont offerts par la grande concentration en flavonoïdes. L’Ashwagandha présente aussi un taux élevé d’anti-oxydants en tous genres, indispensables pour la lutte contre les radicaux libre oxydant de notre alimentation dénaturée.

Quand prendre de l’ashwagandha?

« Plusieurs études ont montré que lesantioxydantsnaturels tels que la vitamine E et lavitamineCou le bêta-carotène peut aider à intercepter les radicaux libres produits lors de l’apparition et du développement de cette maladie [Alzheimer]. Nos résultats montrent cependant que l’Ashwagandha possède un effet d’inhibition de la peroxydation lipidique plus important que celui des antioxydants commerciaux. Le stress émotionnel, physique et chimique a des influences négatives sur le cerveau et le système nerveux. Selon des études récentes, l’Ashwagandha peut faire bien plus que simplement réduire le stress.

Chondroïtine : bienfaits et vertus

adaptogènes (les plantes adaptogènes augmentent les capacités du corps à réagir au stress). Il faut au moins une cure d’un mois pour bénéficier des propriétés de l’ashwagandha poudre.

propriétés ashwagandha

L’ashwagandha fait partie de la famille des solanacées, groupe de plantes comprenant la tomate, la patate, le piment et le tabac. Comme les autres solanacées, l’ashwagandha est une plante chimiquement complexe contenant des vitamines, des minéraux et des alcaloïdes. Quelques-uns des autres composés phytochimiques qu’elle contient agissent comme précurseurs d’hormones dans le corps. Le ginseng est un adaptogène ayant la caractéristique d’être aussi un stimulant. Dans le cas de l’ashwagandha, les effets sont plus calmants, alors elle est souvent recommandée aux gens qui souffrent d’anxiété et d’insomnie.

Ashwagandha (Whitania somnifera): bienfaits, vertus

La qualité du sommeil provoquée par l’extrait d’ashwagandha était identique à un sommeil regular. De plus, des médicaments commercialisés à base de TEG augmentent aussi le sommeil non REM.

En tant que plante adaptogène, l’ashwagandha est fréquemment utilisée pour favoriser le bon fonctionnement des glandes surrénales, qui peuvent être have an effect onées par un stress persistant, qu’il soit physique ou psychologique. Les herbes adaptogènes sont souvent prescrites aux gens en convalescence après de longs accès de maladies chroniques.

On notera cependant qu’il faudra faire une pause d’une semaine avant de reprendre un autre mois. On retrouve l’ashwagandha en tant que complément alimentaire sous forme de capsule. En règle générale, il suffit de 3 gélules par jour, à raison de 350 mg d’extrait pour obtenir des résultats rapidement. Les principes actifs seront maintenus dans la préparation si le temps d’infusion ne dépasse pas les 10 minutes.

Comme les autres adaptogènes, l’ashwagandha aide au traitement et à la prévention des cancers. En fait, plusieurs études suggèlease que l’ashwagandha augmente l’efficacité de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Lorsque vous renforcez votre corps, vous améliorez aussi naturellement ses capacités reproductives. Un des meilleurs et des plus anciens usages de l’ashwagandha est destiné à l’amélioration de la fertilité. Pour les hommes, elle est utilisée dans les cas d’impotence, d’éjaculation précoce et pour améliorer la qualité et la quantité du sperme.

propriétés ashwagandha

Originaire d’Inde, la plante se cultive aussi aux États-Unis, dans le nord de l’Afrique et au Moyen-Orient. En effet, cela fait plus de trois mille ans que l’ashwagandha est utilisée dans le cadre de la médecine ayurvédique. Elle fait partie des remèdes naturels les plus utilisés en Inde pour faire face aux maladies et aux troubles divers. Le message à retenir, c’est que lorsque vous achetez de l’ashwagandha, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner pour être sûr d’avoir un produit de bonne qualité. D’après une étude, « Les patients souffrant d’arthrite rhumatoïde ayant reçu de la poudre de racine d’ashwagandha ont obtenu d’excellents résultats.

La plante adaptogène de l’ayurvéda

[bzkshopping keyword= »ashwagandha » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Traitement de l’arthrite – L’ashwagandha a été répertorié dans les manuscrits ayurvédiques ainsi que par la médecine moderne comme remède efficace contre l’arthrite rhumatoïde (Amavata) et l’ostéoarthrite (Sandhi-gata Vata). Elle améliore la santé cardiovasculaire – L’ashwagandha contribue à préserver votre santé cardiaque en régulant la circulation sanguine. Elle aide à prévenir la formation de caillots sanguins, et à maintenir une pressure artérielle optimale, ce qui permet de contrer la pression qu’exerce le stress sur le cœur.

Un extrait aqueux des feuilles d’ashwagandha contenant une substance appelée triéthylène glycol (TEG) a eu impact sur le cerveau des souris en increase le sommeil non REM et en changeant légèrement le sommeil REM (sommeil paradoxal). Un extrait alcoolique d’ashwagandha contenant des molécules appelées withanolides n’a par contre pas montré d’effets sur le sommeil.

Pour les femmes, l’ashwagandha est utilisée pour diminuer les douleurs menstruelles et, combinée à la shatavari – une autre herbe ayurvédique – elle est utilisée pour stimuler la faible libido. L’ashwagandha est traditionnellement prescrite pour renforcer l’utérus chez les femmes qui font des fausses-couches à répétition. Par contre, l’utilization de cette herbe est déconseillé aux femmes en cours de grossesse.

L’ashwagandha figure parmi ces plantes dites « adaptogènes » qui ont la particularité d’être extrêmement bénéfiques durant les périodes de stress. Concrètement, en consommant de l’ashwagandha quotidiennement, une personne s’adaptera mieux aux situations stressantes.

Le stress, les produits nocifs pour l’environnement et une mauvaise alimentation ont des effets négatifs sur notre système nerveux. Des recherches scientifiques affirment que l’Ashwagandha peut non seulement permettre de réduire le stress, mais peut aussi contribuer à la protection de nos cellules cérébrales contre les mauvaises influences de notre mode de vie. Vous pourrez trouver de l’ashwagandha dans les boutiques spécialisées, les pharmacies, les herboristeries et les magasins bio.

Aide au système immunitaire

Sa forte teneur en antioxydants lui permet de diminuer à la fois chute tout en permettant aux jeunes pousses d’être en pleine santé. Du fait de sa composition, l’ashwagandha booste le système immunitaire et le stimule régulièrement pour faire face aux maladies auto-immunes. On sait aussi que le withania somnifera régule le processus métabolique et offre une protection aux différents organes. Parfois, il est difficile de le dépasser sans avoir recours à un petit coup de pouce extérieur.

Les composants actifs de l’Ashwagandha sont des flavonoïdes appelés «Withanolides», qui sont responsables de la plupart de ses bienfaits pour la santé. Traditionnellement utilisé en poudre, l’ashwagandha peut être mélangé à de l’eau, du lait tiède et du miel. Pris avant le coucher, ce mélange calme le vata et favorise des habitudes de sommeil saines, soutient le système reproducteur et renforce la pressure. Une portion générale correspond à un quart ou une demi-cuillère à café une ou deux fois par jour.

Ashwagandha, la racine indienne anti-stress

Mais ne vous précipitez pas et prenez soin de choisir un vendeur de confiance. Ne vous fiez pas à n’importe quel website et tournez-vous toujours vers un ginseng indien de haute qualité. L’ashwagandha suggest d’autres propriétés médicinales intéressantes, comme celle de protéger les tissus cardiaques. En effet, la supplémentation à base d’extraits de cette plante permet de préserver les tissus du cœur et de réduire les risques de nécrose chez les personnes atteintes de problèmes cardiaques . Les origines historiques de la plante sont assez floues, mais on sait avec certitude qu’elle est une panacée de la médecine indienne.

Cette plante protège le cerveau de la dégénérescence et soulage les symptômes liés à l’Alzheimer, la dépression et les états anxieux. Les mécanismes naturels de défense du corps ont la capacité de combattre un stress de courte durée mais pas un stress chronique. Ainsi le corps est plus performant, si bien qu’il peut réagir à ce stress qu’il interprète comme menace. Si cependant il s’agit d’un stress chronique, le taux de cortisol restera constamment élevé et obligera le corps à être « actif » à tout moment hormonothérapie douleurs articulaires. Des études suggèlease que les sufferers souffrant d’insomnie sévère ont un taux de cortisol élevé la nuit.

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]