24 octobre 2020

Achat Damania – Comment booster son énergie sexuelle après 40 ans ?

libido femme

Durant la transition vers la ménopause, les niveaux d’œstrogène des femmes chutent. Cela peut provoquer une sécheresse vaginale, donc des relations sexuelles douloureuses ou inconfortables pouvant être à l’origine d’un évitement des relations sexuelles. Néanmoins, ce taux d’androgènes devient moins élevé qu’avant la ménopause, ce qui peut entrer en compte dans une diminution de désir sexuel. La libido ou le désir sexuel est l’envie de s’adonner à une activité sexuelle.

Pour autant, il ne faut pas confondre baisse de libido et perte de sentiments ! Ce n’est pas parce que le désir n’est plus au rendez-vous que l’on n’aime plus celui qui partage notre vie. Un fait indéniable mais bien souvent difficile à assimiler pour le duo. Dès lors qu’une baisse de régime sexuel survient chez l’un des deux amants, une gêne s’installe au sein du couple.

Depuis quelque temps, j’ai moins de désir sexuel alors que j’aime toujours mon mari. Je me demande s’il existe des médicaments qui pourraient agir sur ma libido et s’ils sont vraiment efficaces.

Comment retrouver le désir de son partenaire ?

Le désir sexuel, ou libido, est un état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel.

La frustration des échecs, l’impression de ne pas être normale ou pas compétente, l’agacement de participer à la jouissance de l’autre sans rien recevoir en échange…Les facteurs qui contribuent à la perte de désir sexuel sont nombreux. Que ce soit à cause du comportement du partenaire, de son éjaculation trop rapide, par exemple, ou de sa propre incapacité à jouir, la femme n’a plus envie de relation sexuelle. Elle peut se réfugier dans la masturbation ou s’investit ailleurs que dans la sexualité (sport, sorties, lecture, s’occuper des enfants).

Et le plus influenceé à la fin de journée, c’est le désir sexuel. Exténuée, elle s’écroulera sur son lit sans même en avoir envie. La femme est sujette à de nombreux troubles physiologiques causant souvent une perte sèche de libido. En effet, une grossesse, l’allaitement, mais surtout la terrible ménopause, sont souvent accompagnés de troubles récurrents du désir sexuel féminin.

Quels traitements pour la testostérone ?

Elle est directement responsable de la croissance, de la santé sexuelle et des fonctions corporelles essentielles chez les hommes et les femmes. Les conseils d’un thérapeute peuvent aider à comprendre la trigger de la baisse du désir sexuel. Ces thérapies comprennent habituellement des enseignements sur la réponse sexuelle, des strategies et des recommandations de lectures, de même que des exercices à faire en couple.

Chez la femme comme chez l’homme, la baisse du désir sexuel peut être due à de nombreux facteurs, tant physiologiques que psychologiques. Le point avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue. Moins grave, la perte de désir survient chez certaines femmes fatiguées qui n’ont plus le temps de s’occuper d’elle et de leur couple.

C’est pourquoi trouver une solution à une diminution de libido n’est pas toujours easy. La production d’oestrogènes diminue considérablement au moment de la ménopause. Encore une fois, les hormones peuvent ainsi être responsables d’une baisse du désir sexuel chez la femme qui avance en âge.

Le désir sexuel peut survenir spontanément ou en réponse à un partenaire, des pictures ou des pensées. Deuxième axe d’investigation, il faut s’intéresser à la personne qui consulte, et notamment à son crossé. «Il est évident qu’un passé traumatisant (par exemple, des abus sexuels) peut se traduire ensuite, et parfois des années après, par des troubles chroniques de la libido.» détaille le Pr Lopès.

Pourtant l’albidinie, plus communément appelée perte de désir, touche chaque année des hundreds of thousands de femmes dans le monde et s’explique généralement de manière un peu plus complexe (perte de confiance en soi, dispute à répétition, rythme de vie…). Si votre couple fait actuellement les frais d’une baisse de libido, il ne suffira pas de quelques caresses pour raviver le désir d’antan et réveiller l’intuition animal qui sommeil en vous. Le chemin qui mène à l’extase est lengthy et semé d’embûches. Dans 50 % des cas, la perte du désir sexuel est une scenario passagère.

Ces derniers temps, vous n’éprouvez plus l’envie de faire l’amour avec votre partenaire. La baisse de libido touche de nombreuses femmes à un second de leur vie.

Une étude chez les femmes de 60 à seventy nine ans a montré l’amélioration de la libido chez les femmes de 70 ans et plus. Mais son usage est contesté, notamment parce qu’elle fait baisser le bon cholestérol, ce qui pourrait être néfaste pour la santé cardiovasculaire. C’est un traitement hormonal de la ménopause disponible en France, qui a une motion progestative et légèrement androgénique. C’est aussi l’un des seuls médicaments de la ménopause qui améliore le désir sexuel.

Consultez un sexologue et commandez vos traitements en toute sécurité sur Charles.co

Mais, comme tous les traitements de ce type, il doit être pris pendant un temps limité. Il dépend à la fois du corps, des émotions, de l’histoire de la personne et de la relation de couple.

Le médecin préconise également d’interroger l’éducation, la faith, les expériences, sans oublier tout ce qui tourne autour du psychique. Chez l’homme, il peut s’agir d’un taux anormalement bas de testostérone ou étonnamment élevé de prolactine – une hormone qui peut avoir pour effet de faire baisser la sécrétion de testostérone par certaines cellules des testicules. «Chez la femme, un déficit en hormones œstrogènes peut entraîner une baisse de la libido par l’intermédiaire d’une atrophie des zones génitales, poursuit le médecin. Propre à chaque individu, la libido désigne le désir et l’activité sexuelle.

La DHEA. C’est une hormone qui aurait des effets antivieillissement. Elle n’est pas en vente libre en France et ne peut être délivrée que sur ordonnance, selon l’avis du médecin, et en préparation à réaliser chez le pharmacien.

astuces pour booster la testostérone

Cette situation est courante chez les couples avec des enfants en bas âge. Dans ce cas, les deux partenaires doivent dédier du temps à leur couple à travers des sorties et moments à deux.